Séance de méditation consciente avec massage
Déroulement de la séance :
Séance de 75 min
Méditation (20min)
En position allongée, séance de méditation et respiration qui a comme objectif de prendre conscience du corps et de l’esprit.
Massage (50 min)
La massothérapie apaise le corps et l’esprit naturellement à même titre que la méditation. Les deux combinés peuvent vous aider à apaiser vos douleurs, à avoir une meilleure résistance face à celle-ci et à votre corps à diminuer ses tensions. Un combo parfait pour relaxer le corps et l’esprit.
Les bienfaits :
- Augmente la sensation de détente
En vous concentrant sur votre respiration et en étant pleinement conscient de votre corps pendant le massage, vous éviterez votre esprit d’être submergé par des pensées continues. Cela vous apportera une sensation de calme profond. Ainsi, en étant dans un état de relaxation plus profond, vous profiterez encore plus de l’expérience de la massothérapie.
- Aide les muscles à se détendre
Si votre esprit est plus calme, votre corps aura tendance à lui aussi à s’assoupir. Lorsque vos muscles se relâchent et se détendent le massage est plus efficace et bénéfique.
- Permet d’être pleinement conscient et être à l’écoute de notre corps
En étant pleinement attentif pendant votre massage, vous serez concentré sur le toucher et serez plus en mesure d’identifier les zones corporelles plus sensible, de vous détendre et de libérer les tensions accumulées.
Pour qui ?
- Pour toi qui vie beaucoup de stress au quotidien
- Pour toi qui as tendance à ne pas être dans le moment présent, faire des projections ou ressasser le passé.
- Pour toi qui as des douleurs chroniques
- Pour toi qui vis beaucoup d’émotions en ce moment
- Pour toi qui as envie de découvrir la méditation et la pleine conscience.
Les plus :
En plus des effets bénéfiques du massage, vous repartirez avec un petit aide-mémoire et des outils pour continuer votre pratique à la maison.
Puisque la pratique de la méditation et de la respiration pleine conscience demande une certaine constance. Il est préférable de méditer un peu, tous les jours, que d’effectuer une longue séance une fois par semaine. Si vous intégrez cette discipline à votre quotidien, vous en maîtriserez mieux les bases et ainsi en retirer le maximum de bienfaits. Lentement, mais sûrement.